Meilleurs multivitamines pour différents hommes

L'allée de vitamines d'une pharmacie peut être écrasante pour beaucoup de gens. En outre, de nombreuses sociétés pharmaceutiques ont mis au point leurs propres formules multivitaminiques pour aider les hommes à rester en bonne santé, ce qui ajoute à la confusion.

Les hommes et les femmes ont besoin de différentes quantités de vitamines et de minéraux, en fonction de leur âge et de leur état de santé général. Une personne souffrant d'ostéoporose, par exemple, peut avoir besoin de plus vitamine D et calcium pour soutenir leurs os que quelqu'un sans la maladie.

Dans cet article, nous discutons des suppléments de multivitamines pour hommes et des différents besoins nutritionnels des personnes à différents moments de leur vie. De plus, nous fournissons des informations sur les risques potentiels de prendre trop de multivitamines.

Multivitamines pour hommes

Partager sur PinterestLa prise d'une multivitamine peut aider à remplacer les éléments nutritifs absents du régime alimentaire d'une personne.

Une étude passée dans le Journal de la nutrition suggère que 49% des Américains prennent des suppléments de multivitamines et de minéraux. Les chercheurs ont également constaté que l'utilisation de suppléments de multivitamines et de minéraux augmentait avec l'âge.

Les gens peuvent choisir de prendre des suppléments de multivitamines et de minéraux pour diverses raisons, notamment:

  • pour remplacer les nutriments dont ils manquent dans leur alimentation
  • réduire le risque de maladies chroniques
  • pour améliorer leur santé globale

Il n'est généralement pas nécessaire de prendre plus que l'apport quotidien recommandé en vitamines et en minéraux. Dépasser cette limite pour tout nutriment peut avoir risques pour la santé.

Les fabricants conçoivent et commercialisent des suppléments de multivitamines et de minéraux spécifiques pour répondre aux besoins des hommes en matière de santé.

Le tableau suivant répertorie plusieurs de ces suppléments. Les vitamines et les minéraux que chaque produit contient sont indiqués en milligrammes (mg), microgrammes (mcg) et unités internationales (UI).

Un par jour hommesPro A Edge par jour pour hommesUn avantage santé pour les hommes de 50 ans et plusCentrum MenCentrum Silver Men 50+Calcium210 mg200 mg120 mg210 mg210 mgChrome120 mcg120 mcg180 mcg35 mcg60 mcgLe ferAucunNoneNone8 mgNoneMagnésium140 mg200 mg110 mg100 mg75 mgManganèse2 mg2 mg4,2 mg2,3 mg4 mgNiacine18 mg25 mg20 mg16 mg20 mgPotassiumNoneNoneNone80 mg80 mgRiboflavine (vitamine B-2)1,7 mg3,4 mg3,4 mg1,3 mg1,7 mgThiamine (vitamine B-1)1,35 mg3 mg4,5 mg1,2 mg1,5 mgVitamine A3 500 UI 3 500 UI 2 800 UI 3 500 UI 1 050 mcgVitamine B-63 mg4 mg6 mg2 mg6 mgVitamine B-1218 mcg12 mcg25 mcg6 mcg100 mcgVitamine C (acide L-ascorbique)60 mg80 mg120 mg90 mg120 mgVitamine D700 IU800 IU700 IU600 IU25 mcg 1 000 UIVitamine K20 mcg20 mcg20 mcg60 mcg60 mcgZinc15 mg15 mg24 mg11 mg15 mg

Nous soulignons ci-dessous l’importance de vitamines et de minéraux spécifiques pour différents groupes d’hommes.

Pour les jeunes adultes

Les jeunes adultes en période de puberté doivent privilégier une alimentation équilibrée comprenant divers aliments, notamment:

  • des légumes
  • légumineuses et haricots
  • des fruits
  • grains entiers
  • lait ou produits laitiers
  • viandes maigres, volaille, poisson ou autres sources saines de protéines

Des suppléments de multivitamines et de minéraux peuvent être utiles aux jeunes adultes qui manquent de nutrition dans leur alimentation.

Au moins 1000 mg de calcium chaque jour est nécessaire pour maintenir les dents et les os en bonne santé chez les jeunes hommes. De plus, le corps a besoin de vitamine D pour absorber le calcium. Les médecins recommandent que les jeunes hommes reçoivent au moins 600 UI de vitamine D tous les jours.

Les jeunes hommes ont également besoin d'au moins 8 mg de fer tous les jours. Trop peu de fer peut entraîner une anémie.

Le fer se trouve dans de nombreux aliments, tels que les haricots et les pommes de terre. Comme la plupart des régimes alimentaires sains contiennent suffisamment de fer, il est rare que les jeunes hommes aient besoin de suppléments de multivitamines et de minéraux.

Pour les personnes âgées

L'ostéoporose est plus fréquente chez les femmes, mais plus tard chez les hommes 50 ans, leur risque peut aussi commencer à augmenter. Un apport supplémentaire en calcium et en vitamine D peut aider à protéger les os de l'ostéoporose.

Après le 70 ans, les hommes devraient viser 1 200 mg de calcium et 800 UI de vitamine D par jour.

La plupart des suppléments de multivitamines et de minéraux contiennent peu de calcium. Consommer plus de lait ou de produits laitiers alternatifs peut aider à augmenter l'apport en calcium. Une autre option consiste à prendre des suppléments de calcium.

En outre, la vitamine B-12 devient plus difficile à absorber par la nourriture avec le vieillissement de la population. Les hommes de plus de 50 ans devraient avoir 2,4 mcg de vitamine B-12 tous les jours. La plupart des suppléments de multivitamines et de minéraux contiennent plus que cette quantité.

Pour les athlètes

Share on PinterestLa vitamine D peut aider une personne à récupérer des dommages musculaires après un effort physique.

Les athlètes brûlent plus de calories qu'un individu typique. Ils ont besoin de manger plus pour maintenir leur poids. Il n’est pas clair si les athlètes ont également besoin de plus que l’indemnité journalière de vitamines ou de minéraux recommandée.

La vitamine D joue un rôle essentiel dans la santé des os, et études ont examiné son importance en tant que complément pour les athlètes. Cette recherche suggère plusieurs autres allégations de santé pour l'utilisation de suppléments de vitamine D, notamment:

  • aide à la récupération des dommages musculaires après l'exercice
  • amélioration de la fonction cardiaque
  • soutenir le système immunitaire

Des recherches de grande qualité sont nécessaires avant de recommander aux athlètes de prendre des suppléments de vitamine D.

Pour la santé du cerveau

De nombreuses études ont examiné si des vitamines ou des minéraux supplémentaires peuvent améliorer la santé du cerveau. Certains ont constaté que la vitamine B-6 peut améliorer les performances sur tests de mémoire chez les hommes plus âgés.

Mais un Examen 2018 par la Cochrane Collaboration n'a pas été en mesure de démontrer de manière significative que la vitamine B-6 ou tout autre supplément de vitamines et minéraux améliore la fonction cérébrale.

Pour le cancer

Un grand étude chez près de 300 000 hommes, le risque de cancer de la prostate a été comparé à ceux prenant des multivitamines quotidiennes et à ceux n'ayant jamais pris ces suppléments.

Après 6 ans, ceux qui prenaient régulièrement des multivitamines quotidiennes avaient un risque accru de cancer avancé de la prostate et de cancer mortel de la prostate.

Mais les résultats d'essais de suppléments vitaminiques individuels sont moins clairs.

En utilisant le Étude sur la santé des médecins, les chercheurs ont donné à 14 641 médecins de sexe masculin des suppléments réguliers de vitamines E et C. Ils ont découvert que les suppléments de vitamines n’affectaient pas le risque de prostate ou d’autres cancers sur 10 ans.

le Essai de prévention du cancer au sélénium et à la vitamine E comprenait plus de 35 000 hommes de sites situés aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico. Les chercheurs ont donné aux participants des suppléments de sélénium et de vitamine E pendant 7 à 12 ans.

Les résultats de l'étude suggèrent que les suppléments de vitamine E pourraient augmenter le risque de cancer de la prostate.

Avec ces résultats mitigés, on ne sait toujours pas comment les suppléments de vitamines et de minéraux affectent le risque de cancer.

Pour fumer

Les gens qui fument ont des niveaux plus bas de vitamine C disponible dans leur corps que ceux qui n'en ont pas.

Les hommes âgés de 14 à 18 ans ont besoin d'au moins 75 mg de vitamine C par jour. Ceux qui ont plus de 19 ans ont besoin de 90 mg par jour. Cependant, les hommes qui fument ont besoin de 35 mg supplémentaires par jour.

Ne pas obtenir suffisamment de vitamine C peut entraîner des complications, telles que le scorbut.

Pour les régimes végétariens ou végétaliens

Share on PinterestLes végétariens et les végétaliens peuvent bénéficier de suppléments de vitamine B-12, car la vitamine se trouve principalement dans les produits d'origine animale.

Les hommes suivant un régime végétarien ou végétalien peuvent manquer de vitamine B-12, qui se trouve principalement dans les produits d'origine animale.

Toute personne de plus de 14 ans qui suit un régime végétalien ou végétalien devrait envisager de prendre au moins 2,4 mcg de vitamine B-12 par jour. Une autre option consiste à consommer davantage d'aliments contenant de la vitamine B-12, tels que des céréales enrichies ou des levures nutritionnelles.

Les suppléments sont un autre moyen d'augmenter l'apport en vitamine B-12. Les suppléments de multivitamines et de minéraux fournissent généralement suffisamment de vitamine B-12.

Sommaire

De nombreux suppléments de multivitamines et de minéraux sont disponibles pour les hommes. Dans la plupart des cas, une alimentation saine est le meilleur moyen d'obtenir suffisamment de nutrition pour rester en bonne santé.

Il peut être plus difficile pour certaines personnes d’obtenir suffisamment de nutriments à partir de leur régime alimentaire seul, y compris celles qui suivent un régime végétarien ou végétalien. Les suppléments de multivitamines et de minéraux constituent un bon moyen d’améliorer la nutrition dans ces cas.