Les exercices sur la dysfonction érectile vous aident-ils?

Table des matières

  1. Exercice vs autres traitements
  2. Exercices de Kegel à essayer
  3. Choses dont il faut se rappeler
  4. Autres types d'exercices
  5. Améliorer le régime
  6. À emporter

La dysfonction érectile se produit quand un homme ne peut pas obtenir ou maintenir une érection. Il est fréquent chez les hommes de tous âges.

Les muscles, en particulier ceux qui jouent un rôle important dans le maintien de l'érection, perdent parfois du tonus et de la force. En conséquence, des exercices peuvent aider à inverser le dysfonctionnement érectile (DE).

Les causes et les facteurs de risque de dysfonction érectile comprennent:

  • obésité
  • maladie cardiovasculaire
  • syndrome métabolique
  • cancer de la prostate
  • accident vasculaire cérébral
  • faible niveau d'activité physique
  • fumeur
  • consommation d'alcool

Les médecins peuvent prescrire des inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5, tels que le Viagra, dans l'ED. Les changements de mode de vie, y compris l'exercice et la perte de poids, sont également efficaces dans le traitement de l'ED.

Exercice vs autres traitements

Traiter la cause de la dysfonction érectile aura des résultats durables, tandis que les médicaments ne procurent qu'un soulagement temporaire. En outre, certaines personnes trouvent les médicaments inefficaces.

Parfois, des facteurs psychologiques sont responsables de la dysfonction érectile. Dans ces cas, une personne peut bénéficier de formes de thérapie par la parole.

Quels types d'exercices peuvent aider?

Exercices qui renforcent les muscles du plancher pelvien peuvent bénéficier les personnes atteintes d'ED.

Les muscles du plancher pelvien sont essentiels pour maintenir le flux sanguin vers le pénis et maintenir les érections.

Les muscles le font par faire pression sur les veines du pénis. La pression empêche le sang de sortir de la zone, permettant ainsi une érection.

Exercices de Kegel à essayer

Senior homme en vêtements de sport dans la salle de gym.
L'exercice peut traiter certaines des causes de l'ED.

Les exercices du plancher pelvien, ou Kegels, sont les plus bénéfiques pour le DE.

Ces exercices ciblent les muscles situés au bas du bassin, en particulier celui appelé pubococcygeus. Cela boucle de l'os pubien au coccyx et soutient les organes pelviens.

Lorsque ce muscle s'affaiblit, il est impossible d'empêcher le sang de s'écouler du pénis en érection.

Effectuer des exercices du plancher pelvien renforcera et améliorera le tonus du pubococcygeus. Cela peut prendre de 4 à 6 semaines avant qu'une personne remarque une différence d'érections.

1. Activer les muscles du plancher pelvien

Cet exercice est simple mais important. Il apprend à une personne à activer leurs muscles du plancher pelvien.

  • Allongez-vous avec les genoux pliés, les pieds à plat sur le sol et les bras sur les côtés.
  • Expirez et contractez les muscles du plancher pelvien pour un nombre de trois.
  • Inspirez et relâchez pour un compte de trois.
  • Prenez le temps d'identifier le bon groupe de muscles – ceux situés au bas du bassin. Il peut être facile de contracter accidentellement d’autres muscles, en particulier ceux de l’estomac, des fesses ou des jambes.

2. Activation du plancher pelvien assis

  • Asseyez-vous avec les bras sur les côtés et les pieds à plat sur le sol, à la largeur des hanches.
  • En utilisant la même technique que ci-dessus, activez les muscles du plancher pelvien pour un compte de trois et libérez pour un compte de trois.
  • Assurez-vous que les muscles de l'estomac, des fesses et des jambes ne se contractent pas.

3. Activation du plancher pelvien debout

  • Tenez-vous droit avec les bras par les côtés et les pieds à la largeur des hanches.
  • En utilisant la technique ci-dessus, activez les muscles du plancher pelvien pour un compte de trois et relâchez pour un compte de trois.
  • Assurez-vous que les muscles de l'estomac, des fesses et des jambes ne se contractent pas.

Une fois qu'une personne est à l'aise pour effectuer les exercices Kegel trois fois par jour, il peut être utile d'ajouter des exercices qui impliquent plus de mouvement.

Exercices de Pilates à essayer

Ces exercices de Pilates activent le bon groupe de muscles et mettent au défi une personne de maintenir la force du plancher pelvien pendant ses déplacements.

4. Retombées aux genoux

Ceci est un exercice pour débutant qui implique de petits mouvements.

  • Allongez-vous avec les genoux pliés, les pieds à plat sur le sol et les bras sur les côtés.
  • Gardez la colonne vertébrale dans une position neutre, avec un petit espace entre le milieu du dos et le sol.
  • Expirez, contractez les muscles du plancher pelvien et abaissez lentement un genou au sol. Ne l'abaissez que le plus possible tout en maintenant l'activation des muscles du plancher pelvien. Gardez le bassin stable.
  • Inspirez, relâchez les muscles et pliez le genou à nouveau.
  • Répétez de l'autre côté.
  • Commencez par quatre ou cinq répétitions de chaque côté et construisez jusqu'à 10.

5. Le pied en supination lève

Cet exercice s'appuie sur les retombées du genou et implique de petits mouvements.

  • Allongez-vous avec les genoux pliés, les pieds à plat sur le sol et les bras sur les côtés.
  • Expirez, engagez les muscles du plancher pelvien et soulevez lentement un pied du sol. Gardez le bassin et la colonne vertébrale encore.
  • Inspirez, abaissez le pied au sol.
  • Alterner les côtés.

6. boucle pelvienne

Cet exercice est courant chez Pilates.

  • Allongez-vous avec les genoux pliés, les pieds à plat sur le sol et les bras sur les côtés.
  • Gardez la colonne vertébrale dans une position neutre, avec un petit espace entre le milieu du dos et le sol.
  • Expirez et engagez les muscles du plancher pelvien.
  • Inclinez le bassin vers le haut en direction du nombril, tout en appuyant le dos à plat contre le sol.
  • Soulevez lentement les fesses et poussez les talons dans le sol.
  • Serrez les fesses en le soulevant et le bas et le milieu du dos.
  • Le poids du corps devrait reposer sur les épaules.
  • Prenez trois respirations et pressez les fesses et les muscles du plancher pelvien.
  • Abaissez lentement les fesses et le dos, vertèbre par vertèbre, jusqu'au sol.
  • Répétez trois à quatre fois initialement et accumulez jusqu'à 10 répétitions.

Ce qu'il faut retenir lors de l'exercice

Au début, une personne ne peut effectuer un exercice que trois ou quatre fois.

Développez votre force en pratiquant les exercices quotidiennement. Éventuellement, travaillez jusqu'à 10 répétitions de chaque exercice par jour.

Si une personne cesse de faire les exercices, les muscles peuvent s'affaiblir et la dysfonction érectile peut revenir.


Que savoir sur le dysfonctionnement érectile? "Class =" originalQue faut-il savoir sur le dysfonctionnement érectile? Si les exercices ne réduisent ou n'éliminent pas le dysfonctionnement érectile, une personne peut essayer différents traitements. En savoir plus ici.Lire maintenant

Autres types d'exercices pouvant aider

L'exercice aérobie peut également profiter aux personnes atteintes de dysfonction érectile.

Les personnes qui ont pratiqué un exercice d'aérobic quatre fois par semaine ont obtenu les meilleurs résultats, selon les auteurs du 2018 Revue systématique.

Chaque séance d'exercice doit être d'intensité moyenne ou élevée et durer au moins 40 minutes.

Voici quelques exemples d'exercices d'aérobic:

  • cyclisme
  • classes de spin
  • boxe
  • aviron
  • fonctionnement
  • saut

Une personne devrait maintenir son programme d’aérobic pendant au moins six mois.

L'exercice est essentiel au maintien de la santé des vaisseaux sanguins et du cœur. En outre, les personnes atteintes d'une maladie cardiovasculaire ont un risque accru de DE.

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Améliorer le régime

Le régime alimentaire et la perte de poids sont également des aspects importants du traitement et de la prévention du DE. Les personnes atteintes de dysfonction érectile sont plus susceptibles d'être inactif et en surpoids. L'alcool joue également un rôle.

Le respect des directives diététiques et la limitation de la consommation d'alcool et d'aliments additionnés de sel, de sucre et de matières grasses aideront à réduire le risque de développer une DE.

Ces efforts réduiront également le risque d'accident vasculaire cérébral, de maladie métabolique et de maladie cardiovasculaire, qui sont tous liés à la DE.

À emporter

Une personne atteinte de dysfonction érectile constatera souvent une amélioration après avoir modifié son mode de vie. Celles-ci devraient également réduire les besoins en médicaments et améliorer la santé globale à long terme.

Ajuster le régime alimentaire et effectuer des exercices, en particulier ceux qui ciblent les muscles du plancher pelvien, peuvent aider à réduire ou à éliminer le DE.