Comment augmentez-vous la testostérone naturellement?

Table des matières

  1. Moyens naturels pour maintenir la testostérone
  2. Traitement à la testostérone
  3. À emporter

La testostérone est l'hormone sexuelle masculine la plus importante. Il est naturel que les niveaux de testostérone diminuent avec l'âge, mais certaines étapes peuvent être suivies pour ralentir, voire inverser, le processus.

La testostérone est essentielle à la santé et au bien-être généraux d'une personne. De faibles niveaux de testostérone peuvent avoir une incidence défavorable sur la composition corporelle et, à mesure que les gens vieillissent, une réduction du taux de testostérone peut également entraîner une prise de poids.

De faibles niveaux de testostérone affectent également la fonction sexuelle, entraînant une diminution de la libido, des érections et une infertilité.

Moyens naturels pour maintenir la testostérone


Rester actif peut aider à augmenter les niveaux de testostérone.

Selon une étude récente de 9,054 hommes âgés de 19 à 39 ans et ayant un poids santé, les taux normaux de testostérone varient entre 264 et 916 nanogrammes par décilitres (ng / dL).

Les sociétés pharmaceutiques font la promotion de produits censés augmenter la testostérone. Bien que ceux-ci puissent aider certaines personnes, ils peuvent aussi ralentir la capacité de l'organisme à produire naturellement de la testostérone.

En outre, ces médicaments ne sont pas sans risques.

UNE Étude 2016 a noté que les avantages et la sécurité de l'utilisation à long terme de produits de remplacement de la testostérone ne sont pas connus.

Le meilleur moyen d'améliorer les niveaux de testostérone consiste à adopter certaines habitudes de vie qui peuvent améliorer la santé et le bien-être en général.

1. Dormir suffisamment

Le manque de sommeil peut affecter négativement les niveaux d'hormones et de produits chimiques nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme, notamment la testostérone.

Une étude du Université de Chicago ont constaté que le taux de testostérone peut chuter chez les hommes qui ne dorment pas suffisamment.

Dix hommes en bonne santé âgés de 24 ans environ ont passé une semaine à dormir 8 heures par nuit à la maison, puis ont passé 11 nuits dans un laboratoire. Ils ont dormi 10 heures par nuit pendant 3 nuits, suivies de 8 nuits de sommeil restreint, alors qu'ils ne dormaient que 5 heures. Les médecins contrôlaient leur sang toutes les 15 à 30 minutes au cours de leur dernière nuit de sommeil, soit 10 heures, ainsi que pendant la séance de restriction de sommeil.

Les chercheurs ont constaté qu’après une semaine de sommeil limité, les taux de testostérone dans la journée avaient chuté de 15%. En revanche, avec le vieillissement normal, la testostérone diminue de 1 à 2% par an.

Faire du sommeil une priorité peut aider à maintenir les niveaux de testostérone. Les gens devraient avoir pour objectif de dormir au moins 7 à 8 heures par nuit. Toute personne ayant des difficultés à dormir régulièrement et de bonne qualité devrait en parler à son médecin.

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2. Maintenir un régime alimentaire équilibré

La recherche montre depuis longtemps que bien manger est essentiel au maintien des niveaux de testostérone et à la santé globale. Selon un rapport du Journal of Neuroinflammation, un faible taux de testostérone et un excès de poids peuvent contribuer à diverses affections inflammatoires et à une altération de la fonction neurologique.

Additionnel recherche a trop mangé et les régimes yo-yo ont perturbé les taux d’hormones. Cet effet est plus évident chez les athlètes et les personnes très actives.

Les meilleurs régimes sont ceux qui comprennent principalement des aliments entiers et offrent un équilibre sain de lipides, glucides et protéines. Une alimentation saine et nutritive permet de maintenir l'équilibre de tous les niveaux d'hormones dans l'organisme et de favoriser une santé optimale à long terme.

3. Perdre du poids

La recherche a montré que les hommes qui portent plus de poids ont des niveaux plus bas de testostérone. Une étude dans le journal Endocrinologie Clinique ont rapporté que certains hommes obèses âgés de 14 à 20 ans ont jusqu'à 50% moins de testostérone que ceux qui ne sont pas en surpoids.


Pourquoi avons-nous besoin de testostérone? "Class =" originalPourquoi avons-nous besoin de testostérone? La testostérone est une hormone sexuelle masculine clé. En savoir plus à ce sujet, y compris ses multiples fonctions, ici.Lire maintenant

4. Restez actif

Une étude dans le Revue européenne de physiologie appliquée ont constaté que plus un individu est actif, plus il aura de testostérone.

Un autre étude suggéré que l'augmentation de l'activité physique était plus bénéfique que la perte de poids pour améliorer les niveaux de testostérone.

Cependant, il est conseillé de ne pas en faire trop, car des niveaux plus élevés d’exercice peuvent provoquer une baisse du taux de testostérone.

En fait, la même étude a révélé que les coureurs de longue distance peuvent connaître de faibles niveaux de testostérone. Les chercheurs ont émis l'hypothèse que cela pourrait être dû à une énergie insuffisante et à une nutrition inadéquate.

5. Réduction du stress

Femme se détendre allongée sur l'herbe, écouter de la musique avec des écouteurs
La gestion du stress peut aider à augmenter les niveaux de testostérone.

Le stress chronique et à long terme est dangereux et peut entraîner de nombreux problèmes dans le corps.

Le stress élève le cortisol, une hormone responsable de la gestion de divers processus, dont la réponse immunitaire et le métabolisme.

Le cortisol élevé a un impact négatif sur la testostérone. Un Étude 2016 ont constaté que des événements stressants contribuaient à des changements erratiques des niveaux de testostérone chez les hommes.

Au cours des deux mois précédant l'examen final, 58 étudiants en médecine, hommes et femmes, ont rempli des questionnaires et ont prélevé des échantillons de salive pendant le test.

Les hommes participant à l'étude ont présenté une augmentation significative de la testostérone salivaire dans les conditions de stress liées à l'examen, tandis que les femmes présentaient des taux de testostérone considérablement réduits.

Les chercheurs ont suggéré que la réponse au stress chez les participants masculins à l'étude entraînait une agression, une inhibition émotionnelle et une rumination, ce qui pourrait expliquer les différences entre les sexes.

6. Vitamines et suppléments

Une étude publiée dans le Journal of Hormone and Metabolic Research ont constaté que la prise de suppléments de vitamine D pourrait corriger une carence et même contribuer à une augmentation du taux de testostérone.

Obtenir au moins 15 minutes de soleil direct chaque jour peut également permettre de contrôler les niveaux de vitamine D. Le saumon et d’autres poissons gras, le lait enrichi et les produits céréaliers sont des aliments riches en vitamine D.

La DHEA est une hormone qui contribue à la production de testostérone et d'autres hormones affectant la composition corporelle. Au fur et à mesure que la personne vieillit, les niveaux de DHEA et de testostérone diminuent. Un étude impliqué en donnant des suppléments de DHEA à un groupe d'hommes plus âgés. Les chercheurs ont découvert que les suppléments produisaient des effets positifs faibles mais significatifs sur la composition corporelle.

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La consommation de graisses saines contenues dans le poisson et les graines de lin pourrait aider le corps à utiliser la DHEA produite.

Une supplémentation en magnésium peut aider à ramener les niveaux de testostérone à la normale si la cause de la diminution est une carence.

Une étude dans le journal Recherche d'éléments traces biologiques ont constaté que la prise de suppléments pendant au moins un mois pouvait augmenter la testostérone chez toutes les personnes. Le rapport ajoute que les personnes qui font de l'exercice subiraient une augmentation plus significative du taux de testostérone que celles qui ne sont pas actives.

Comme avec le magnésium, une carence en zinc peut contribuer à une baisse de la testostérone. Une étude plus ancienne à partir de 2007 ont montré qu'une supplémentation en zinc de 4 semaines pouvait empêcher une baisse du taux de testostérone chez les hommes sédentaires faisant de l'exercice.

Il est possible de corriger les carences en magnésium et en zinc par l'alimentation. Les aliments riches en magnésium comprennent les grains entiers et les légumes à feuilles sombres. Le zinc est également un ingrédient des légumes verts sombres, des graines de lin et des graines de citrouille.

La créatine est connue pour ses augmentations de testostérone faibles mais fiables. UNE Étude de recherche à partir de 2006, des taux de testostérone plus élevés ont été constatés chez les joueurs de football collégial après avoir pris des suppléments de créatine pendant au moins 10 semaines. La créatine est naturellement présente dans le saumon, le thon et le bœuf.

7. Examiner les médicaments

Bien que les médicaments sur ordonnance puissent aider à gérer divers problèmes de santé, ils sont l’une des causes les plus courantes d’un faible taux de testostérone.

Selon un rapport en BMC Medicine, les statines, médicaments qui abaissent le cholestérol, peuvent agir en partie en réduisant la testostérone.

Toute personne qui soupçonne une faible concentration de testostérone est due à la prescription de médicaments doit porter ces problèmes à l'attention de son médecin.

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8. Évitez les drogues et l'alcool

L’abus de drogues et d’alcool a été associé à une baisse de la testostérone.

Selon le Institut national de l'abus d'alcool et de l'alcoolisme, la consommation d'alcool affecte les glandes et les hormones impliquées dans la santé reproductive des hommes.

En outre, l'alcool peut provoquer de faibles niveaux de testostérone en raison de ses effets sur le corps, notamment des réactions hormonales et des lésions cellulaires.

Traitement à la testostérone

Un médecin peut recommander un test de testostérone si une personne a des inquiétudes.
Un médecin peut recommander un test de testostérone si une personne a des inquiétudes.

Selon un rapport en Nature Avis Endocrinologie, il existe peu de preuves pour prouver que le traitement à la testostérone ou les suppléments de testostérone commercialisés peuvent aider les hommes ayant des problèmes de testostérone liés à l’âge.

Le traitement à la testostérone peut toutefois être utile lorsque le corps ne peut pas produire de testostérone seul.

Parce que la thérapie à la testostérone ne convient pas à tout le monde, la meilleure façon d'augmenter les niveaux de testostérone est naturellement.

Toute personne préoccupée par son taux de testostérone devrait consulter son médecin pour un test de testostérone, mais également pour discuter des changements de mode de vie et pour déterminer si un traitement ou une supplémentation en testostérone peut être utile.

À emporter

Le développement de la testostérone commence avant la naissance et contribue au développement des organes sexuels masculins.

La testostérone entraîne la libido, la production de sperme, la distribution de la graisse corporelle, la force musculaire et la création de globules rouges chez l'homme. Les femmes produisent également de la testostérone dans leurs ovaires et leurs glandes surrénales, mais leurs niveaux sont nettement inférieurs à ceux des hommes.

Les gens peuvent augmenter leur taux de testostérone naturellement par le biais d'un régime alimentaire et de l'exercice, ou dans certains cas, par la supplémentation

Cependant, rien ne prouve que le traitement à la testostérone augmente la testostérone chez les hommes en bonne santé.