Comment les hommes peuvent améliorer leurs performances sexuelles

Beaucoup d’hommes sont intéressés à améliorer le plaisir et la satisfaction de leur partenaire et de leur partenaire pendant les rapports sexuels.

Cependant, se concentrer sur la performance sexuelle peut conduire à l’anxiété. Un ensemble de changements simples dans votre mode de vie peut aider à:

  • réduire l’anxiété
  • améliorer la dysfonction érectile
  • améliorer les relations avec les partenaires sexuels
  • augmenter l’endurance

Ces changements peuvent rendre le sexe plus agréable et satisfaisant pour toutes les personnes impliquées.

Il est important de noter que s’inquiéter d’obtenir et de maintenir des érections est souvent un facteur clé de l’anxiété liée aux performances.

Treize façons d’améliorer la performance sexuelle

Les méthodes suivantes peuvent aider à réduire la dysfonction érectile, augmenter l’endurance et améliorer la qualité globale des relations sexuelles:

1. Focus sur les préliminaires


De simples changements de mode de vie peuvent contribuer à améliorer le dysfonctionnement érectile et à réduire l’anxiété.

Certains hommes croient que la pénétration est la plus importante, même la partie déterminante du sexe.

Cependant, beaucoup de personnes souffrant de dysfonction érectile peuvent être encouragées à apprendre qu’elles n’ont pas besoin d’une érection pour faire plaisir à leurs partenaires. En fait, la dysfonction érectile peut même être une incitation à essayer de nouvelles stratégies qui fonctionnent mieux pour leur partenaire.

Les préliminaires peuvent inclure le toucher, les baisers et le sexe oral. Faire les préliminaires en dernier peut améliorer l’expérience sexuelle de toutes les personnes impliquées.

Les préliminaires peuvent être particulièrement importants pour les femmes. UNE Étude 2017 ont constaté que très peu de femmes – environ 18% – avaient un orgasme rien qu’après leurs rapports sexuels. Selon les mêmes conclusions, 36,6% des femmes ont déclaré que la stimulation clitoridienne était nécessaire pour l’orgasme pendant les rapports sexuels.

2. Essayez la technique start-stop

Les hommes qui veulent durer plus longtemps pendant les rapports sexuels peuvent essayer technique start-stop.

Pour utiliser cette technique, arrêtez l’activité sexuelle chaque fois que l’éjaculation est imminente. Respirez profondément et recommencez lentement, puis arrêtez-vous pour retarder l’éjaculation aussi longtemps que vous le souhaitez.

Cette méthode permet au corps de résister à l’éjaculation et d’aider un homme à se sentir plus à l’aise de ne pas éjaculer, même pendant une activité sexuelle intense.

3. Essayez quelque chose de nouveau

Le plaisir sexuel se développe dans un environnement de passion et d’excitation.

Si une personne vit avec un partenaire depuis longtemps, les relations sexuelles peuvent commencer à se sentir de routine et il peut sembler de plus en plus difficile de se sentir excité, de rester concentré ou de faire plaisir au partenaire.

Il peut être utile d’essayer une nouvelle activité ou position sexuelle ou d’avoir des relations sexuelles dans un lieu différent. De plus, parler de fantasmes sexuels peut rendre le sexe plus excitant.

En outre, il peut être utile de faire quelque chose de nouveau avec un partenaire en dehors de la chambre, par exemple:

  • cuisiner ensemble
  • kayak ou randonnée
  • aller dans un musée
  • voir un nouveau groupe
  • essayer un nouveau sport

Cela peut aider les gens à se sentir plus connectés, et l’excitation de la nouvelle activité peut se prolonger dans la chambre à coucher.

4. Gérer l’anxiété et le stress

L’inquiétude et le stress peuvent rendre difficile l’obtention ou le maintien d’une érection. Ces sentiments peuvent également distraire les gens de l’intimité sexuelle.

Si un homme s’inquiète de son comportement sexuel, il se peut qu’il soit moins excité à propos du sexe et moins engagé au cours de celui-ci.

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Les stratégies de gestion de l’anxiété et du stress comprennent:

  • se concentrer davantage sur les sensations physiques que sur la performance sexuelle
  • faire de l’exercice
  • obtenir plus de sommeil
  • travailler pour améliorer les relations
  • en méditant
  • passer plus de temps sur un passe-temps favori
  • aller en thérapie
  • prendre des médicaments psychiatriques

5. Cesser de fumer

La cigarette peut entraîner une hypertension artérielle et d’autres problèmes cardiaques pouvant causer des problèmes érectiles.

Le tabagisme est également lié de manière indépendante à la dysfonction érectile. UNE Analyse 2015 sur 13 études sur le tabagisme et les performances sexuelles ont montré qu’arrêter de fumer améliore souvent la fonction sexuelle et réduit le dysfonctionnement érectile.

6. Communication ouverte

Parler librement peut considérablement améliorer les expériences sexuelles.

Si des problèmes liés au sexe ont créé des tensions ou des inquiétudes, il est préférable de les aborder avec un partenaire. Travailler ensemble à une solution peut aider un homme à se sentir moins isolé et à faire face à toute préoccupation ou culpabilité.

Un partenaire peut être en mesure d’apaiser ses craintes concernant le dysfonctionnement sexuel et peut avoir des suggestions pratiques.

7. Résoudre les problèmes de relation

Des problèmes en dehors de la chambre à coucher peuvent conduire à un dysfonctionnement sexuel. Par exemple, un homme qui pense que son partenaire les critique trop peut se sentir anxieux pendant les rapports sexuels, ce qui conduit à des expériences moins satisfaisantes.

Une communication axée sur les sentiments plutôt que sur le blâme peut aider les partenaires à résoudre les problèmes relationnels. Certaines personnes bénéficient également d’une relation ou d’une thérapie sexuelle.

8. Faites plus d’exercice

jeune homme jouant au basketball
L’exercice régulier peut améliorer la santé mentale et réduire l’anxiété.

L’activité physique peut réduire les facteurs de risque de maladies cardiaques et améliorer la fonction sexuelle et la santé en général.

Des conditions telles que l’hypertension, les maladies cardiaques et le diabète peuvent endommager les nerfs et modifier la quantité de sang qui pénètre dans le pénis. Cela peut rendre plus difficile l’obtention ou le maintien des érections.

De plus, certains hommes trouvent que l’exercice régulier améliore leur santé mentale, réduit leur anxiété et les aide à se sentir mieux dans leur corps.

Les hommes peuvent également bénéficier d’exercer les muscles impliqués dans l’éveil et l’éjaculation. L’exercice suivant peut aider:

  • Pendant que vous urinez, arrêtez l’écoulement de l’urine. Répétez plusieurs fois et apprenez à identifier les muscles impliqués.
  • Lorsque vous n’urinez pas, essayez de contracter ces muscles pendant 10 secondes. Détendez-les pendant 10 secondes, puis contractez-les pendant 10 secondes supplémentaires.
  • Répétez ce cycle de contraction et de détente 10 fois par jour.

9. Pratiquer la pleine conscience

La pleine conscience est la pratique de devenir plus consciente dans le moment présent. C’est une forme de méditation populaire pour les débutants et elle peut améliorer la fonction sexuelle.

Recherche publié en 2017 suggère que les thérapies basées sur la conscience peuvent changer les attitudes négatives à l’égard du sexe, améliorer les relations sexuelles et aider les gens à être plus présents lors des activités sexuelles.

La pleine conscience et la méditation peuvent également aider à gérer le stress sans rapport avec l’activité sexuelle. Cela peut indirectement traiter le dysfonctionnement sexuel et améliorer la capacité d’un homme à se concentrer dans l’instant.

10. Essayez un remède à base de plantes

Certains remèdes à base de plantes peuvent améliorer la satisfaction sexuelle, surtout si la dysfonction érectile est un sujet de préoccupation. En 2018, les chercheurs ont publié un la revue de 24 essais impliquant des remèdes à base de plantes comme traitement de la dysfonction érectile.

Le ginseng a apporté des améliorations significatives, tandis qu’un type de pin appelé Pinus pinaster et la racine de maca, ou Lepidium meyenii, ont montré des avantages positifs précoces. D’autres herbes, à savoir le safran et Tribulus terrestris, n’ont pas montré de résultats clairs.

Cependant, les résultats d’une petite étude publié en 2017 indique que Tribulus terrestris peut aider à lutter contre la dysfonction érectile.

Avant d’essayer des remèdes à base de plantes, parlez à un médecin. Les organisations officielles ne réglementent pas les suppléments à base de plantes, et ils peuvent avoir des effets secondaires ou interagir avec les médicaments.

Il est important de voir un fournisseur de soins de santé qui connaît bien les suppléments et qui peut surveiller l’évolution des symptômes.

11. Envisager des conseils

La dysfonction érectile est souvent dû en partie aux facteurs psychologiques. Ceux-ci peuvent inclure:

  • anxiété et dépression
  • problèmes relationnels
  • stigmatisation sociale associée au vieillissement ou à la taille du pénis
  • problèmes de santé mentale non traités
  • une histoire de traumatisme

Les conseils individuels peuvent aider un homme à aborder le rôle de ces facteurs et d’autres facteurs dans la satisfaction sexuelle.

Le conseil relationnel peut aider les partenaires à parler ouvertement de sexualité sans honte ni jugement.

Par exemple, lorsqu’un homme a un problème de santé sous-jacent, le conseil peut l’aider à faire face au stress de la dysfonction érectile tout en communiquant sur les options possibles avec un partenaire.

12. Parlez à un médecin

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Un médecin peut vous prescrire un médicament pour aider à la fonction sexuelle.

Plusieurs médicaments peuvent aider à la fonction sexuelle, y compris des médicaments populaires tels que le Viagra et le Cialis.

Les médicaments peuvent être l’option de traitement la plus rapide pour certains hommes. Si un homme prenant des médicaments pour traiter la dysfonction érectile modifie également son mode de vie et participe au traitement, il pourra éventuellement être en mesure de cesser de prendre ces médicaments.

Une poignée de médicaments peut affecter la satisfaction sexuelle, la libido et la capacité d’avoir ou de maintenir des érections.

Les antidépresseurs, par exemple, peut changer la façon dont un homme éjacule et réduit le désir sexuel. Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine, ou ISRS, peuvent être particulièrement susceptibles de provoquer un dysfonctionnement sexuel.

Un homme qui prend des médicaments avec des effets secondaires sexuels devrait discuter de la modification du médicament, de l’arrêt du traitement ou de la réduction de la posologie avec un médecin.

13. Gérer les problèmes de santé chroniques

La dysfonction érectile peut être un signe avant-coureur de problèmes de santé. Il est important de bien prendre soin de son corps en adoptant une alimentation équilibrée, en restant physiquement actif et en gérant le stress.

Traiter les problèmes de santé chroniques, tels que le diabète et les maladies cardiaques, est également essentiel. Prenez les médicaments tels que recommandés et essayez des changements de mode de vie qui peuvent améliorer la santé globale.

Si les symptômes de ces conditions s’aggravent, consultez un médecin.