L'étirement du pénis fonctionne-t-il?

L'étirement du pénis implique l'utilisation de techniques ou d'appareils pour augmenter la taille du pénis. Les méthodes populaires comprennent les exercices d'étirement, tels que le "jelqing", et l'utilisation de dispositifs de traction ou de pompes à vide.

Il existe peu de preuves suggérant que les méthodes d'étirement du pénis fonctionnent. Si les gens obtiennent des résultats, ceux-ci ont tendance à être modestes et temporaires.

Dans cet article, nous examinons les différentes méthodes d'étirement du pénis et discutons de la recherche qui les sous-tend.

Les exercices d'étirement du pénis fonctionnent-ils?

Partager sur PinterestLes résultats des exercices d'étirement du pénis sont généralement modestes et temporaires.

La preuve de l'utilisation des exercices d'étirement est purement anecdotique. Études scientifiques ne supporte pas L’étirement manuel du pénis est une technique efficace pour augmenter la longueur ou la circonférence du pénis.

Cependant, les exercices d'étirement du pénis sont non invasifs, peu coûteux et peu risqués. Ils peuvent même aider une personne à se sentir plus confortable avec leur corps. Par conséquent, certaines personnes souhaiteront peut-être essayer les techniques suivantes:

Étirement du pénis

  1. Tenez la tête du pénis et tirez le pénis vers le haut. Tenez-le étiré pendant 10 secondes.
  2. Tirez à droite et maintenez pendant 10 secondes.
  3. Tirez-le vers la gauche et maintenez pendant 10 secondes.
  4. Répétez jusqu'à deux fois par jour.

Massage jelqing

  1. Formez un cercle autour de la base du pénis avec l’index et le pouce.
  2. Serrer lentement le cercle jusqu'à ce qu'il exerce une légère pression sur la tige du pénis.
  3. Ensuite, déplacez le cercle progressivement vers la tête du pénis. La motion entière devrait prendre environ 3 à 5 secondes. Si cela provoque une douleur à un moment donné, réduisez la pression.
  4. Répétez quotidiennement jusqu'à 20 minutes.

Pression douce sur la base

  1. Tenez la tête du pénis et tirez le pénis vers le haut. Appliquez une pression douce mais ferme sur la zone autour de la base du pénis. Maintenez la position pendant 10 secondes.
  2. Tirez le pénis vers la gauche et appliquez une pression sur la zone située à droite de la base. Maintenez la position pendant 10 secondes.
  3. Tirez le pénis vers la droite et appliquez une pression sur la zone située à gauche de la base. Maintenez la position pendant 10 secondes.
  4. Répétez une fois par jour pendant 2 minutes.

Conseils d'exercice

Bien que les exercices d'étirement du pénis présentent un faible risque, il existe certaines étapes qu'une personne peut prendre pour rester à l'aise tout en les essayant:

  • Évitez d'étirer le pénis en position debout – il devrait toujours être flasque ou semi-dressé.
  • Appliquez une lubrification, telle que de la vaseline ou une huile naturelle, sur le pénis avant d'essayer les exercices.
  • N'effectuez pas ces exercices plus d'une fois ou deux fois par jour.
  • Arrêtez immédiatement si un exercice provoque une douleur ou une gêne.
  • Discutez de l'utilisation de ces exercices avec un médecin, surtout si vous les pratiquez régulièrement ou pendant une période prolongée.

Les dispositifs d'étirement du pénis fonctionnent-ils?

Une pompe à pénis sur un tissu blanc. Crédit d'image: Bjoernnielsen, 2017Partager sur Pinterest Une pompe à vide vise à augmenter le flux sanguin vers le pénis.
Crédit d'image: Bjoernnielsen, 2017.

Plusieurs dispositifs d’étirement du pénis et d’autres méthodes d’agrandissement sont disponibles sur le marché. Selon le Fondation de soins d'urologiepresque aucun d'entre eux ne fonctionne.

Les preuves à l’appui de l’efficacité de chacun de ces dispositifs varient de inexistantes à limitées.

Ces dispositifs incluent:

Les pompes à vide

Une pompe à vide comprend un tube qui s'adapte sur le pénis. L'utilisateur pompe de l'air hors du tube, ce qui provoque un écoulement de sang vers le pénis. L'augmentation du débit sanguin entraîne un gonflement et une érection. Les gens utilisent généralement des pompes à vide pour traiter le dysfonctionnement érectile.

Certaines personnes affirment que l'utilisation régulière d'une pompe à vide augmentera la taille du pénis, mais la recherche ne soutient pas cette affirmation. UNE Étude de 2006 indique que les participants n'ont pas subi d'effets physiques importants après 6 mois d'utilisation. Cependant, certains utilisateurs ont obtenu une satisfaction psychologique en utilisant la pompe.

Anneaux de pénoscrotal

Les anneaux de pénoscrotal s'adaptent autour de la base du pénis. Ils travaillent en limitant le flux sanguin vers le pénis pour provoquer une érection plus forte ou pour prolonger une érection.

Certaines recherches suggèrent que l'utilisation de l'un de ces anneaux lors de la prise de certains médicaments contre la dysfonction érectile – tels que le sildénafil (Viagra) ou le tadalafil (Cialis) – peut augmenter la taille du pénis chez les hommes anxieux.

Cependant, il y a seulement deux cas bien documentés dans les recherches actuelles montrant ces effets.

Extenseurs péniens

Les dispositifs de traction du pénis, ou rallonges de pénis, étirent les tissus du pénis pour en augmenter la longueur.

Certaines recherches indiquent que ces dispositifs fonctionnent. Cependant, ils ont besoin de persévérance et de dévouement pour produire des résultats remarquables.

UNE Bilan 2010 de la recherche existante suggère que les extenseurs péniens peuvent produire un allongement efficace du pénis, similaire aux résultats que la chirurgie peut obtenir. Les auteurs disent que cette méthode peut être préférable à la chirurgie car elle est efficace et à faible risque.

L’une des études incluses dans l’examen était un Étude de 2009 qui a évalué les effets d'un extenseur de pénis spécifique chez 15 personnes. Les chercheurs ont demandé aux participants de l’utiliser au moins 4 heures par jour pendant 6 mois.

Après cette période, la plupart des gens ont connu un gain important en longueur de 2,3 cm (0,9 cm) ou 0,9 pouce pour un pénis flasque et de 1,7 cm ou 0,7 pouce pour un pénis en érection. La circonférence du pénis n'a pas changé de manière significative.

UNE Étude 2011 rapporte des résultats similaires, avec un gain moyen de 0,7 pouces de longueur. Il a impliqué 23 participants utilisant un autre extenseur de pénis spécifique pendant 3 mois. Ils ont initialement utilisé le dispositif pendant 4 à 6 heures par jour pendant 14 jours avant de l'étendre à 9 heures par jour pour le reste de l'étude.

Un autre la revue, à partir de 2013, signale que les dispositifs de traction peuvent augmenter la longueur et réduire les déformations chez les personnes atteintes de la maladie de La Peyronie, une affection résultant d'une accumulation de tissu cicatriciel dans le pénis.

Les personnes intéressées à essayer un extenseur de pénis doivent noter que la plupart de ces études ne concernaient que des échantillons de petite taille. Autre les critiques incluent biais de sélection, ce qui signifie que la randomisation des participants à l’étude peut ne pas être suffisante et que les chercheurs peuvent les sélectionner pour obtenir un résultat particulier.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer plus précisément l'innocuité et l'efficacité de ces dispositifs.

Risques et considérations

Selon les recherches existantes, la plupart des exercices de pénis et des appareils d’étirement présentent un risque relativement faible.

Cependant, des techniques inappropriées ou une utilisation excessive peuvent endommager les tissus du pénis. Cette lésion tissulaire pourrait affaiblir les érections.

Les gens devraient toujours discuter de l’utilisation d’un dispositif d’étirement avec un médecin au préalable. Lors de l'utilisation de l'appareil, il est important de suivre attentivement les instructions.

Les effets secondaires des exercices ou des appareils peuvent inclure:

  • vaisseaux sanguins brisés
  • démangeaisons, irritation ou rougeur
  • ecchymoses mineures
  • engourdissement

Si les effets secondaires sont graves ou persistent pendant plus d'un jour ou deux, une personne devrait consulter un médecin.

Longueur moyenne du pénis

Selon une étude de plus de 15 000 hommes du monde entier, la longueur moyenne du pénis est de:

  • 9,16 cm ou 3,61 pouces flasque
  • 13,12 cm ou 5,17 pouces en érection

Recherche montre que la plupart des personnes qui cherchent un traitement pour un "pénis court" surestiment la longueur moyenne du pénis. La plupart tombent dans les dimensions de la plage normale de tailles de pénis.

Des études ont également rapporté que La plupart des femmes sont satisfaits de la longueur du pénis de leur partenaire.

Quand voir un docteur

Partager sur Pinterest Un médecin peut donner des conseils si une personne s'inquiète de la forme ou de la taille de son pénis.

Les personnes qui s’inquiètent constamment de la taille ou de la forme de leur pénis peuvent tirer profit de la discussion avec un médecin. Un médecin peut donner des conseils et rassurer.

Si une personne a un problème de santé physique ou mentale, un médecin peut établir un diagnostic et aider à élaborer un plan de traitement.

Dans certains cas, la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) peut aider les gens se sentir plus à l'aise à propos de leur corps.

Sommaire

Il existe de nombreuses techniques et dispositifs disponibles que les gens prétendent augmenter la taille du pénis. Dans la plupart des cas, rien n'indique que ces exercices ou produits sont efficaces.

Avec une utilisation correcte, la plupart des méthodes d'étirement du pénis présentent un faible risque. Certains, comme les exercices, peuvent aider les gens à se sentir plus à l'aise avec l'apparence de leur pénis.

La plupart des gens qui s'inquiètent de la taille ou de la forme de leur pénis sont dans les limites de la normale. Cependant, toute personne préoccupée par l'apparence ou la fonction de son pénis devrait consulter un médecin.